L'éducation à l'environnement dans la pratique pédagogique de l'éducation de base

Auteurs

  • Antônio Marcos Diniz Faculdade de Ensino Superior de Marechal Cândido Rondon - ISEPE Rondon https://orcid.org/0000-0002-0711-0507
  • Alvori Ahlert Unioeste - Univesidade do Oeste do Paraná

DOI :

https://doi.org/10.47401/revisea.v8i1.16051

Mots-clés :

Éducation environnementale. Formation initiale et continue. Pratique Pédagogique. Éducation de base

Résumé

Le texte présente des compréhensions sur l'éducation environnementale et son importance dans la pratique de l'enseignement dans l'éducation de base. L'étude visait à analyser la présence et/ou l'absence d'éducation environnementale dans l'éducation de base et à identifier les raisons de cette réalité. La recherche avec une approche qualitative recueille des données du point de vue des enseignants, recueillies par le biais de questionnaires. L'étude a montré que l'éducation environnementale est considérée comme un facteur important dans l'éducation de base, cependant la formation initiale et continue des enseignants est déficiente, ne faisant pas partie de la formation de la plupart des enseignants.

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Biographie de l'auteur

Alvori Ahlert, Unioeste - Univesidade do Oeste do Paraná

Pós-Doutor em Educação pela Universidade do Vale do Rio dos Sinos - UNISINOS. Doutor em Teologia (Área: Religião e Educação) pela Escola Superior de Teologia (2004). Mestre em Educação nas Ciências (Área Filosofia) pela Universidade Regional do Noroeste do Estado do Rio Grande do Sul (1998). Bacharel em Teologia pela Escola Superior de Teologia (1989). É Professor Associado da Universidade Estadual do Oeste do Paraná-UNIOESTE, Fundamentos da Educação (CCHEL) e no Programa de Pós-Graduação em Desenvolvimento Rural Sustentável (PPG-DRS). É membro do Conselho de Educação da IECLB - Rede Sinodal de Educação. Tem experiência na área da Filosofia da Educação, com ênfase em Ética, Bioética e Políticas Educacionais e atua, principalmente, nos seguintes temas: educação, ética, bioética, cidadania, educação ambiental educação luterana, cidadania luterana, educação física, ensino superior e educação, igrejas, educação privada, educação comunitária e associativa.

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Publiée

2021-07-30

Comment citer

Diniz, A. M., & Ahlert, A. . (2021). L’éducation à l’environnement dans la pratique pédagogique de l’éducation de base. Revista Sergipana De Educação Ambiental, 8(1), 1–21. https://doi.org/10.47401/revisea.v8i1.16051

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